Live Well tips

Posté dans Blog and tagged test, tag

Avez-vous déjà entendu parler du Mindful Running ? C'est actuellement très à la mode. Pour de bonnes raisons : il combine la pleine conscience et la course à pied. Mais comment ça marche ? Et quels en sont les bienfaits retirez-vous ?

Le Mindful Running : la pleine conscience plutôt que la pression de la performance

Pour de nombreux coureurs, la performance est la principale préoccupation. Ils veulent aller plus vite, toujours plus vite. Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas à changer cela. Mais vous pouvez envisager d'incorporer occasionnellement du Mindful Running dans votre plan d'entraînement. Cela entraîne votre concentration et apaise encore plus votre esprit.


Comment fonctionne le Mindful Running

Le mouvement des jambes pendant la course est quelque chose à quoi nous pensons rarement. À moins que nous ne ressentions de la douleur. Le Mindful Running consiste à concentrer consciemment votre attention sur des parties spécifiques du corps. Comment cela se sent-il lorsque je pose mon pied sur le sol ? Comment est mon souffle ? Vous pouvez également vous concentrer sur le bruit que font vos pieds. Ou le chant des oiseaux.


Ce sur quoi vous vous concentrez sont vos ancres, vers lesquelles vous revenez constamment. C'est particulièrement vrai lorsque des pensées surgissent. Ne les jugez pas, observez-les simplement. Et ensuite, ramenez votre attention vers vos ancres.


C'est étonnamment compliqué car l'esprit humain est souvent en surchauffe. Il gère le travail, la famille et les partenaires. Il tourne également autour du stress que l'on a vécu. Souvent, il y a un carrousel de pensées difficile à arrêter. La pleine conscience et la méditation peuvent aider. Et combinées à la course, beaucoup de gens trouvent plus facile de laisser partir leurs pensées.


Qu'apporte le Mindful Running ?

Beaucoup de personnes qui l'ont essayé disent qu'elles peuvent mieux se concentrer, relâcher plus facilement les tensions et développer une meilleure perception de leur corps. Elles se sentent plus détendues car elles sont plus présentes ici et maintenant. Cela réduit le risque de blessure. Elles se traitent également et gèrent leurs ressources de manière plus attentive. Et parce qu'elles sont si concentrées, cela peut également améliorer leurs performances de course.


Conseils pour les débutants

Évitez d'écouter de la musique pendant la course pour éviter les distractions. Ensuite, commencez simplement à courir, comme vous l'avez toujours fait. Concentrez votre attention sur vos ancres : que puis-je entendre, voir, sentir, sentir ? Comment le souffle circule-t-il, comment sonne le pas sur le sol... ? Pour beaucoup de gens, il est plus facile au début de se concentrer sur une zone spécifique du corps. Au moins pour les premières courses conscientes, laissez votre montre de fitness à la maison et courez simplement en fonction de la sensation de votre corps. Cela peut sembler étrange, mais essayez.


Le Mindful Running commence avant l'entraînement

Au fait, vous pouvez commencer à être attentif même avant l'entraînement. Enfilez consciemment vos chaussures de course, remarquez comment l'air se sent sur votre peau en sortant de la maison, remarquez votre environnement - arbres, bâtiments, le chemin que vous voulez parcourir... Respirez profondément quelques fois. De plus, le balayage corporel, en concentrant l'attention sur les différentes parties du corps des pieds à la tête, est un bon début. Astuce : Vous pouvez également refaire le “scan” corporel à la fin.



Posté dans Blog and tagged test, tag.