En quoi les massages peuvent-ils aider à réduire la cellulite?
La #cellulite est l'ennemi juré de toutes les femmes. Voici les massages qui pourront lui faire la peau - et comment ils fonctionnent.
Si les fossettes sont adorables sur les joues des enfants, celles formées par les capitons sont tout à coup beaucoup moins mignonnes lorsqu'elles sont situées sur nos cuisses ou nos fesses. Pour beaucoup de femmes, la cellulite peut être une cause de détresse, à tel point qu'elles vont cesser de porter les vêtements qu'elles aiment. Mais soyez rassurée, il s'agit là d'un problème de peau très répandu.
Qu'est-ce que la cellulite?
Tout le monde peut avoir de la cellulite, peu importe la corpulence. En bref, la cellulite résulte d'un dépôt de graisse qui boursoufle sous la peau, provoquant des irrégularités grumeleuses, principalement autour du bassin, sur les cuisses et le ventre de nombreuses femmes (cela peut également affecter certains hommes). Lorsque ces cellules graisseuses s'accumulent entre les tissus conjonctifs, cela tire et émerge à travers différentes zones du derme, ce qui cause ces maudits capitons.
Comment puis-je me débarrasser de la cellulite?
Bien qu'il n'existe pas de recette miracle pour se débarrasser de la cellulite, il y a des moyens de la combattre. Tout d'abord, avoir un poids de forme peut aider à rendre les capitons moins visibles; ainsi, un programme sportif régulier peut amoindrir la visibilité de la cellulite. Toutefois, l'effet de l'exercice physique a ses limites; pour s'attaquer au problème de façon ciblée et combattre efficacement et autrement la cellulite, on peut recourir au massage.
Le massage va casser les cellules graisseuses en les pinçant et les pressant, évacuant ainsi la graisse en la roulant hors des tissus conjonctifs. En conséquence, cela réduit la surface boursouflée et rend l'apparence de votre peau plus harmonieuse.
Peu importe à quelle technique de massage vous avez recours; l'objectif premier des massages anticellulite est de se débarrasser de ces dépôts de graisse. Ils aident aussi à stimuler les tissus qui entourent les formations de cellulite, en favorisant la circulation sanguine et les fonctions lymphatiques.
Normalement, le massage partira des pieds et remontera vers le buste, afin d'augmenter la circulation sanguine via les veines périnéales et les capillaires du système de circulation sanguine. Voici 5 différentes techniques que vous pouvez essayer :
1. Le pétrissage
Ce massage implique une combinaison de pressions et de soulèvements en alternance, comme si l'on pétrissait une pâte. Les doigts sont utilisés sur les zones délicates comme le haut du bras, l'intérieur du genou et les mollets, alors que les cuisses, le ventre, les hanches et les fesses seront massés avec la main.
2. Le Wringing Massage
Dans ce massage on utilise un mouvement de torsion -celui-là même que nous faisons lorsque nous tordons une serviette pour l'essorer-, mais en agrippant des zones de peau à la place. C’est une méthode très efficace pour les zones les plus flasques, comme les fesses, les hanches et les cuisses.
3. Le Knuckle massage
Les poings peuvent être de super outils pour broyer la peau d'orange causée par la cellulite. Les dépôts graisseux tenaces stockés sous la surface de la peau sont cassés par les articulations de la main, ce qui les dissout plus rapidement et les élimine via le métabolisme.
4. Technique de brossage de la cellulite
Dans ce massage populaire, au lieu d'utiliser ses mains, le masseur utilise une brosse spéciale qui stimule la circulation sanguine dans les zones où la cellulite s'est installée. La brosse est composée de poils durs qui stimulent le flux sanguin et libèrent les vaisseaux bloqués.
5. Le S Massage
Les pouces sont placés en angle droit afin d'agripper le plus possible les zones affectées par la cellulite. Cette technique utilise ensuite un mouvement de rotation dans le sens opposé pour faire pression sur les dépôts graisseux. Cette rotation dans des directions.