Trois points d’acupression qui soulagent du stress: mode d’emploi

Posté dans Bien-être

Les points d’acupression sont des solutions rapides et efficaces à long terme pour se débarrasser des douleurs, ce qui est une problématique clé dans la santé féminine.

Alors que vous pouvez vous relaxer au mieux en profitant de votre entraînement en salle de gym, ou en vous allongeant à la plage sur votre linge, vous ne pouvez pas toujours compter sur vos techniques de relaxation favorites lorsque vous en avez le plus besoin. Les points d’acupression sont parfaits pour atteindre les zones de stress clés. Nous vous présentons trois points d’acupression critiques qui soulagent du stress, et vous expliquons comment y accéder correctement.

Le cuir chevelu

La majorité du stress que vous accumulez en une journée banale passée au travail se ressent sur les épaules et les muscles de la nuque. Apposer des points d’acupression sur cette zone du corps est très efficace pour soulager du stress. Placez les mains sur le front. Elles doivent se toucher au milieu de votre tête et les pouces doivent être positionnés sur les tempes. Appuyez sur le front doucement, mais fermement. Déplacez lentement vos doigts sur la ligne formée par la raie des cheveux en appuyant à chaque fois. Une fois que vous avez atteint la base de votre crâne, revenez vers le front. Si vous n’avez pas le temps de faire tout cela, utilisez deux doigts pour masser la zone située entre le crâne et la nuque pendant 20 secondes.

Les oreilles

Le point d’acupression situé aux oreilles est appelé «Shen Men» ou «Porte de l’Esprit». Certains experts pensent que c’est le seul point du corps où il est possible de se débarrasser du stress efficacement. En réflexologie, le point d’acupression des oreilles est utilisé pour soulager le corps des inflammations et des maux. Prenez une boule de coton, un stylo ou simplement vos doigts pour masser juste au-dessus de l’ouverture du conduit auditif. Respirez lentement et profondément pendant que vous massez. Lorsque vous inspirez, regardez à gauche. Regardez à droite en expirant. Faites attention à la manière dont votre corps se sent lorsqu’il commence à s’apaiser. Si votre corps répond bien aux points d’acupression des oreilles, faites de nouveau ce massage tous les soirs avant d’aller vous coucher.

Le buste

Lorsque vous êtes stressée, vous avez souvent le souffle court, à moins que vous n’oubliiez carrément de respirer. En ciblant la cage thoracique, vous permettez d’évacuer la pression qui s’accumule dans la poitrine tout en rappelant au corps de recommencer à respirer normalement. Utilisez trois doigts pour masser la cage thoracique, en pressant bien pour vous connecter avec la douleur et la tension. Vous pouvez également utiliser un seul doigt pour tapoter cette zone en rythme tout en inspirant et expirant profondément. Massez la poitrine pendant deux à trois minutes pour un effet encore plus probant. Si vous souffrez de stress chronique, pensez à masser simultanément le point d’acupression de la cage thoracique et celui situé entre vos sourcils.

Il est crucial d’établir une connexion entre les deux points afin de détendre le système nerveux. C’est excellent pour la santé féminine.

Dans votre Club Holmes Place, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour maintenir votre corps en forme en faisant une activité physique régulière, pour garder votre esprit alerte en le relaxant de manière adéquate et agréable, et pour regagner de l’énergie avec des conseils pointus portant sur la nutrition.

Posté dans Bien-être