Douleur au niveau du nerf sciatique ? Ces exercices permettent de soulager rapidement.
Le savez-vous ? Avec certains mouvements, elle vous pique dans le bas du dos, la douleur s'étend souvent de la hanche à la jambe ? Cette douleur est souvent causée par le nerf sciatique, qui transmet les informations du cerveau aux jambes via la moelle épinière. La cause est généralement un déplacement des disques intervertébraux. La sciatique survient généralement chez les personnes âgées de 30 à 50 ans.
Aujourd'hui, nous aimerions vous présenter quelques exercices qui peuvent vous soulager rapidement de l'inconfort. En principe, cependant, vous devez toujours consulter un médecin en cas de douleur afin de recevoir un diagnostic détaillé et une recommandation de traitement correcte.
En plus des exercices énumérés ci-dessous, il existe d'autres choses que vous pouvez faire pour améliorer le mal de dos ou, idéalement, pour le prévenir en premier lieu :
Une posture saine et droite est essentielle, mais nous négligeons trop souvent cet aspect tant en position assise que debout. Un renforcement musculaire ciblé peut aider à adopter et à maintenir automatiquement la posture idéale.
Notre personnel qualifié de physiothérapeutes et d'entraîneurs personnels se fera un plaisir de vous conseiller dans nos clubs. En outre, Holmes Place propose différents cours qui peuvent renforcer spécifiquement les muscles et la mobilité du dos et de l'ensemble du torse : par exemple, Backfit, Mobilité, Équilibre corporel, Yoga ou Core. Vous pouvez trouver l'aperçu complet avec les horaires des cours actuels ICI.
En plus de la posture de jour, la nuit n'est bien sûr pas à négliger. Un bon matelas et un oreiller adapté à vos besoins de sommeil vous aideront beaucoup à vous réveiller frais et dispos le matin. Une consultation dans un magasin spécialisé est particulièrement utile dans ce cas.
Les exercices suivants concernent à la fois l'étirement et la relaxation du dos de différentes manières. Essayez de trouver ce qui vous convient le mieux. La règle pour tous les exercices est : n'en faites pas trop. Ne vous étirez que dans la mesure où cela vous est confortable. Si vous ressentez une douleur intense, arrêtez de faire les exercices.
1) Étirement du dos en position assise
- Asseyez-vous sur le sol, le haut du corps en position verticale et les jambes tendues devant vous.
- Maintenant, pliez votre jambe droite et placez-la sur votre gauche de sorte que votre pied droit se trouve à gauche de votre genou gauche. Facultativement, inclinez votre jambe gauche de manière à ce que l'extérieur de votre genou et de votre cheville soit au sol
- Maintenant, tournez tout le haut de votre corps vers la droite, regardez par-dessus votre épaule droite et soutenez-vous avec votre bras droit. Vous pouvez appuyer légèrement le bras gauche contre le genou droit depuis l'extérieur pour soutenir le mouvement.
- Maintenez la position pendant 10 à 20 secondes, puis changez de côté.
2) Soulagement du dos
Dans ce cas, il y a deux façons de soulager le dos.
Variante 1 :
Soit vous vous mettez par terre en position quadruple, vous ramenez vos hanches et vous reposez ensuite les fesses sur vos pieds. Maintenant, penchez le haut de votre corps vers l'avant de manière à ce qu'il soit aussi plat que possible sur vos cuisses. Tendez les bras bien droits et loin devant, les avant-bras touchant le sol. Avancez le haut de votre corps jusqu'à ce que vous ressentiez un étirement confortable. Maintenez la position pendant 10 à 20 secondes.
Variante 2 :
Dans la deuxième variante, allongez-vous à plat ventre sur le sol et pliez les jambes, le bas du dos étant en contact avec le sol. Saisissez maintenant vos genoux ou vos tibias avec vos mains et tirez-les vers votre poitrine jusqu'à ce que vous ressentiez un agréable étirement. Maintenez la position pendant 10 à 20 secondes.
3) Cet exercice aide à ouvrir et à étirer les hanches.
- Allongez-vous sur le dos, pliez les jambes et placez votre cheville gauche sur votre genou droit, en laissant votre genou gauche tomber vers l'extérieur.
- Saisissez votre cuisse droite légèrement sous l'arrière de votre genou et tirez-la doucement vers vous jusqu'à ce que vous ressentiez un étirement confortable. Maintenez cette touche pendant 10 à 20 secondes, puis changez de côté.
4) Le "Cobra" libère les tensions dans les muscles du dos.
- Allongez-vous sur le ventre, placez vos mains à hauteur d'épaule à côté de votre corps et appuyez sur le haut de votre corps vers le haut.
- Les cuisses sont fermement appuyées sur le sol, le regard dirigé vers le plafond.
- Maintenez la position pendant 10 à 20 secondes.
- Cet exercice peut être bien combiné pour alterner avec la première variante de l'exercice 2.
Profitez de notre expertise et de nos services en découvrant le monde du Holmes Place Premium Fitness avec une expérience VIP. Votre visite au club comprendra un ensemble de serviettes fraîches, une séance avec un Personal Trainer, une tour du club, une évaluation corporelle personnalisée, une cours collectif de votre choix et des moments de détente dans notre espace bien-être. Réservez dès maintenant pour commencer à profiter de votre voyage de remise en forme et de santé.