5 films motivants pour s'activer

Posté dans Fitness

Il y a des jours où tout ce dont on a envie, c'est de se coucher sur le canapé et regarder des films au lieu de faire de l'exercice. Pour vous donner un peu de motivation pour aller au gymnase quand cela vous arrive, jetez un œil à cette liste de films mettant en scène des séances d'entraînement intenses pour les femmes. Si elles peuvent le faire, alors, vous aussi!

À armes égales
Dans ce film, le personnage de Demi Moore subit un entraînement pour devenir un Navy Seal, force militaire américaine d'élite de combat. Pour compléter sa formation, il n'y a pas des séances d'entraînement adaptées aux femmes, qui doivent donc être physiquement capables de faire tout ce que les hommes peuvent faire. Ne pas aller au bout d'un exercice signifie renoncer au programme d'entraînement, et abandonner n'est pas une option. Ce film est incroyablement inspirant au fur et à mesure que l'on voit Jane continuer à avancer dans sa formation, alors que certains de ses homologues masculins abandonnent.

Footloose
Ce grand classique raconte l'histoire d'un jeune garçon qui emménage dans une ville où la danse est proscrite. Cependant, la danse étant sa passion, il commence petit à petit à rallier d'autres habitants de la ville à sa cause. Mis à part la musique entraînante qui donne envie de se lever et de danser avec les personnages, ce film invite à ne pas se soucier de ses opposants (même de vous-même). Il vous motive à faire ce que vous aimez et ce qui vous rend heureux (heureuse), peu importe ce que quiconque pense. En prime, le jeune Kevin Bacon est un plaisir pour les yeux!

Kill Bill
Bien que les films de Quentin Tarantino ne soient pas du goût de tout le monde, ce film, dont la tête d'affiche est Uma Thurman, est une référence emblématique en termes de femme bottant quelques derrières. Le personnage élabore une death list (liste de la mort) d'ennemis qu'elle prévoit d'éliminer. Tout au long des deux parties du film, on assiste à des flash-back de son entraînement pour devenir une guerrière ultime, flash-back mélangés à quelques scènes de combat spectaculaires. Vous n'avez pas besoin de faire votre propre liste d'ennemis en vous inspirant de ce film; pensez simplement à tout ce qui vous met en colère et faites-en le carburant, qui vous donnera la force nécessaire pour persévérer lors de vos séances d'entraînement.

Le journal de Bridget Jones
Bien qu'on n'y pense pas tout de suite quand on réfléchit à des films motivants pour faire du sport, ce film est en fait incroyablement inspirant. Presque toutes les femmes peuvent s'identifier aux combats menés par le personnage principal sur son poids, sa lutte contre la paresse et ses régimes à effet yo-yo. Il est facile de se reconnaître en Bridget et à la fin du film: on l'admire de la voir remplir ses objectifs et atteindre le bonheur. La voir traverser des épreuves que vous avez sûrement vécues également à un moment donné de votre vie et s'en sortir victorieuse à la fin peut vous motiver à revenir à la salle de gym pour atteindre vos propres objectifs.

Charlie et ses drôles de dames
Peu importe si vous étiez fan de la série télévisée originale; la version cinéma de 2000 avec Cameron Diaz, Lucy Liu et Drew Barrymore est un vrai plaisir à regarder. Les blagues sont parfois un peu kitsch, mais ça fait partie du plaisir. Hormis cela, beaucoup de scènes d'action mettent au premier plan ces trois femmes ravissantes en train de vaincre les méchants. Ce film optimiste vous motive à vous mettre en forme pour donner vos propres coups de pied au derrière, que ce soit dans la salle de gym ou dans votre vie personnelle.

Posté dans Fitness