Célébrez la Journée de la Terre avec ces cinq idées d’activités en plein air

Posté dans Fitness

Célébrez la #Journéedelaterre! Nous avons 5 excellentes manières de bouger activement en pleine nature.

Quel meilleur jour que la Journée de la Terre pour mettre le nez dehors et pour vous épanouir au milieu de notre belle nature? La Journée de la Terre est un événement mondial visant à canaliser les énergies humaines vers une prise de conscience des questions écologiques et environnementales à travers la célébration de la beauté de la planète. Cette année, le 22 avril, la Journée de la Terre fêtera son 46e anniversaire.

Voici nos 5 activités favorites à faire en plein air pour que, cette année, vous puissiez célébrer dignement la Journée de la Terre.

1. Du kayak

Voyez les plus beaux paysages du monde sous un nouvel angle. Vous pouvez faire du kayak le long d’une côte, en descendant des cours d’eau ou des lacs, dans des rapides ou en eaux calmes. Tout dépend de votre niveau et de votre expérience.

Le kayak est un excellent sport cardio et fait parfaitement travailler la partie supérieure du corps. Mais c’est aussi un excellent moyen de vous permettre d’observer la vie sauvage aquatique: martins-pêcheurs, hérons, campagnols des marais, et même des loutres.

2. De la course en montagne

L’une des quêtes des grands espaces les plus intenses? La course en montagne. Déconseillées aux mauviettes!

Les participant(e)s courent sur des parcours de randonnée et sur d’autres chemins difficiles d’activités en plein air sur lesquels nombre de marcheurs et de marcheuses peinent certainement. Mais, bonne nouvelle, vous profiterez de paysages spectaculaires tout en faisant du sport intensif loin de la foule urbaine.

Si la course en montagne est un peu trop difficile pour vous, vous pourrez vous rabattre sur du footing en milieu naturel ou sur une longue randonnée. Votre corps et votre âme en profiteront tout autant.

3. Du mountain bike

Les littoraux et les forêts de la planète font la joie des mountain bikers. Des parcours techniques aux descentes rapides de terrain, à moins de vous cantonner à des sentiers peu accidentés, vous aurez l’embarras du choix.

Vous n’avez qu’à attraper votre vélo et votre casque! Et n’oubliez pas de prendre le temps d’admirer la vue.

4. Du bloc

D’autres types d’escalade requièrent des cordes, des ancres de roche, des mousquetons et beaucoup de vigilance! Mais les bloqueurs et bloqueuses n’ont besoin que d’un sac de talc et, à l’occasion, d’un matelas de projection.

Les bloqueurs et bloqueuses grimpent à faible hauteur. Ici, les défis techniques sont de loin plus importants que la puissance et la résistance. Heureusement, la plupart des spots de bloc en plein air se trouvent dans les plus jolis endroits. Vous n’avez plus qu’à surfer sur le web pour trouver un club près de chez vous!

5. Du tai-chi

Activité demandant peu d’efforts, le tai-chi est parfaitement adapté à la contemplation de la nature.

La pratique du tai-chi améliore la puissance du noyau corporel, l’équilibre et la mobilité. C’est également un excellent moyen de se relaxer et de pratiquer des exercices de respiration. C’est donc le sport idéal pour les personnes sujettes au stress, à l’anxiété et à d’autres problèmes de santé mentale.

Alors, rendez-vous à un cours de tai-chi en plein air, qui vous permettra de vous relaxer entouré(e) de la beauté de la nature. Parfait pour la Journée de la Terre.

Impliquez-vous dans la Journée de la Terre

Pour apporter votre soutien à la Journée de la Terre, pour découvrir quelles manifestations ont lieu près de chez vous, ou pour simplement en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet de la Journée de la Terre.

Posté dans Fitness