Le fitness bien équipé : 5 accessoires de sport dont nous ne pouvons nous passer
Donner la priorité à sa santé, cela veut dire rester sain et en forme. Bien-sûr, il est possible de faire des exercices avec son propre poids corporel, mais allier sport et équipements rendent vos séances deux fois plus efficaces.
Vous voyez les autres s'en servir à la salle de sport mais vous n'y connaissons pas grand-chose. Ils sont aliens, déconcertants, et vous avez peur de vous faire mal en les utilisant. Ah, ces équipements sportifs.
Mais, nul besoin d'éviter le fitness bien équipé - les débutants peuvent commencer tout de suite. Avec un usage régulier, vous allez améliorer votre force, votre poids, votre endurance et votre tonus, tout en effectuant des changements positifs vers une santé et une confiance générale. Placez ces accessoires fitness sur votre liste d'outils indispensables :
Le fitness bien équipé
Sandbell
Vous n'en avez jamais entendu parler ? Eh bien, c'est parce que vous n'avez pas encore entendu parler de notre cours Functional Xpress de 15 minutes. Les sandbells sont un mélange de sacs de sables, de kettlebell, de balles de médecine et de haltères. En gros, ce sont des accessoires de sport lourds qui activent vos muscles pendant votre entraînement. L'extérieur est fait d'un matériau robuste et extensible, qui vous permet une prise en main facile. À l'inverse de certaines haltères et balles de médecine, le Sandbell est conçu pour faciliter la prise en main et pour développer du tonus musculaire, améliorer l'endurance et renforcer votre tronc. Ces accessoires sont disponibles dans différents poids et tailles pour s'adapter à tout type de corps.
La balle Bosu
Imaginez une petite balle de sport peu profonde, coupée en deux avec un couvercle par-dessus : c'est une balle Bosu. Cette demi-lune inventive est environ de la taille d'un wok et est une merveille pour travailler votre corps entier. Il est également idéal pour les étirements, les flexions et mettre votre tronc au défi. Utilisez cet outil pendant vos séances couché sur le ventre, sur le dos ou bien debout. Si vous souhaitez essayer la dernière option, essayez de vous mettre debout sur la balle et concentrez-vous sur votre équilibre. Ceci améliore votre posture et renforce votre tronc. En effectuant des squats et des redressements assis, cet outil va faire travailler votre corps comme vous ne l'avez jamais fait travailler.
Lestes de cheville
Les lestes de chevilles sont déjà adorés par de nombreux fans de fitness à travers le monde pour de nombreux exercices, dont l'aérobie et l'entraînement par résistance. Ils font exactement ce qu'ils disent faire : ajoutent du poids à vos chevilles pour améliorer votre endurance, votre puissance et votre tonus musculaire. Ces lestes de cheville en tissu peuvent peser entre 500g et 5 kilos (selon vos besoins) et sont sécurisés à l'aide d'une boucle. Sachez qu'il ne faut jamais se servir de ces accessoires pour la course à pied : cette activité place déjà de la tension sur vos articulations et une charge supplémentaire pourrait causer des blessures.
Tapis
Si vous souhaitez vous entraîner avec des équipements, et que vous souhaitez éviter de glisser et de vous blesser, un tapis est essentiel. Sans tapis, un fidèle du yoga glisserait comme une anguille et tomberait comme un arbre (et ce ne sont pas les postures que nous recherchons). Les tapis sont excellents pour absorber le choc car sans eux il faudrait travailler à même le sol dur. Les tapis de sport, de yoga, peu importe comment vous les appelez, ils sont tous importants. Nous ne pourrions faire sans.
Haltères
Excellents pour améliorer le tonus musculaire et augmenter l'endurance, ces poids à mains recouverts de vinyle sont disponibles dans des tailles et des poids variés, ce qui les rend adaptés pour hommes et femmes. Vous pouvez ajouter des haltères à votre séance quotidienne, à votre entraînement en circuit et à votre régime cardio sans difficultés. Soyez créatifs avec ces outils : les mouvements tels que le skieur avec haltères brûlent la graisse à une rapidité incroyable. Pour ce faire, tenez les haltères de chaque côté de votre corps, avec les pieds écartés de la largeur de vos hanches. Puis, poussez vers l'arrière avec vos hanches, avec votre poids derrière vous et étirez vos bras loin de votre corps. En imitant le mouvement d'un skieur, poussez vos hanches vers l'avant tout en ramenant avec soin vos haltères à hauteur de vos épaules. Répétez ce mouvement.