Les 4 meilleurs exercices pour hommes pour muscler le thorax
Les muscles thoraciques constituent l'un des groupes musculaires les plus importants du corps humain. Bien entraînés, ils vous aident à vous maintenir droit et éviter des accidents ou des blessures. Un thorax musclé rend un homme plus attractif.
Ci-dessous vous trouverez quatre exercices pour le thorax de l’homme.
Développé couché
Allongez-vous sur le banc en vous assurant que le bas de votre dos n’est pas cambré. Si nécessaire, placez vos pieds sur le banc ou sur un escabeau. Activez les pectoraux puis écartez les bras à la largeur des épaules. Ramenez d'abord la barre jusqu’au thorax, puis soulevez-la sans verrouiller en position haute.
Attention:
a. Il est très important de garder les poignets droits durant l'exercice.
b. Inspirez pendant la première partie de l'exercice et expirez pendant la deuxième partie.
Développé couché incliné avec haltères (60°)
Tout comme pour l'exercice précédent, assurez-vous que votre dos n’est pas cambré. La différence principale est, que cette fois-ci, vous utilisez des haltères afin d'isoler les parties musculaires latérales du thorax. Faites très attention à utiliser le muscle deltoïde aussi peu que possible durant cette isolation.
Écarté incliné avec haltères
Mettez-vous dans la même position que pour les exercices précédents. La différence principale est que vous allez maintenant écarter vos bras de façon à aligner vos poignets sur l'axe des épaules et de la poitrine en position basse au lieu de les rapprocher du thorax. Maintenant ramenez les deux haltères au dessus de votre thorax en contractant vos pectoraux. Gardez vos poignets droits, inspirez en phase descendante et expirez en phase montante.
Attention:
Veillez à garder les coudes légèrement fléchis. Soyez aussi consciencieux et lent que possible dans votre mouvement.
Pompes
Les pompes sont sans doute le meilleur moyen de muscler son buste de façon intense et complète. L'un des principaux avantages des pompes est qu'il existe tellement de variantes que, indépendamment de votre niveau, l'effort portera ses fruits. Gardez les bras ouverts et tendus. L'écartement des mains doit être légèrement supérieur à la largeur des épaules. Veillez à ce que vos jambes soient bien droites et que vos pieds soient joints. Descendez le buste jusqu'à frôler le sol et revenez à la position de départ. Il est important que vous gardiez votre corps droit et que vous regardiez vers l’avant. L'exercice doit être effectué de façon consciencieuse pour ne pas cambrer le bas du dos.
Essayez d'autres exercices pour le ventre fort.
Spiros Anastasiou
Personal Trainer & Instructeur de gym
Holmes Place Greece