Les 6 premières étapes pour comprendre le YOGA
Le yoga est une science philosophique antique, qui est originaire de l'Inde, il existe différents parcours et de diverses pratiques variées. L'objectif final est de libérer l'être humain des liens matériels et de l'amour-propre, afin de réaliser un état de plénitude ou d'illumination.
La variété la plus commune du yoga est le yoga hatha, qui comporte 8 étapes, l’une d’elle est basée sur les postures ou asana.
- Asana contient plusieurs objectifs : libérer le corps des blocs d'énergie et au niveau des articulations et le nettoyer en utilisant la chaleur produite. Ceci étant pour améliorer la respiration, la concentration, l'équilibre, la force et la flexibilité.
- Il existe plusieurs positions différentes :
- Se tenir – création d’une stabilité mentale, renforcement des membres et du torse
- Se tordre - libération de la colonne vertébrale
- Poussées en avant - ouverture de la chaîne postérieure du corps et détente
- Prolongements ou poussées en arrière – étirement de la chaîne frontale du corps
- Positions couchées – soulagement des organes du corps de la pression et leurs détentes détendant et postures inversées
- Le yoga produit un état immédiat de bien-être car il aide le corps à se détendre. Cependant, la classe n'a pas besoin d’être détendue, selon le style du yoga (il y a plusieurs styles dans le yoga de hatha ; certains sont plus dynamiques et d'autres sont plus doux), les classes peuvent être intenses. Votre santé s'améliore avec la pratique : vous dormez mieux, vous vous sentez plus énergique, et vous avez plus de concentration, car les postures encouragent également une meilleure oxygénation et respiration du corps.
- Dans les styles de yoga, vous pouvez rencontrer des styles doux, pour quelqu'un, aux styles plus dynamiques et thérapeutiques:
a. Vinyasa et Ashtang: l’objectif est d’avoir plus de force et de vigueur.
b. Lyengar : approprié pour chacun, le travail est effectué sur l'alignement et il est utilisé du matériel afin de le rendre accessible pour toutes les conditions physiques, même pour la réadaptation à partir de n'importe quelle pathologie.
c. Kundalini : pour travailler plus la partie émotionnelle.
d. Bikram yoga, puissance, sauna : petits variations du yoga hatha, mais très limité, car le yoga ne peut pas être réduit juste aux postures.
- La spiritualité est toujours présente dans le yoga, mais cela dépend également de la variante pratiquée. Asana, ainsi que la respiration et la concentration, permet à la personne de trouver des espaces plus durables depuis la méditation à long terme et ceci avec de la pratique, permettra une transformation intérieure.
- N'importe quelle personne qui veut améliorer son état physique et mental devrait essayer le yoga parce qu'il améliore la perception, l'attention et la stabilité mentale.
Il est généralement accepté que le corps et l'esprit sont deux parties inséparables ; travailler le corps aura un impact positif sur l'esprit tant que cela est fait dans un but clair et conscient. En bref, c’est ce que le yoga fait depuis des milliers d'années.
Avez-vous trouvé cet article utile ? Partagez-le avec vos amis et faites nous savoir si vous avez une quelconque question dans les commentaires ci-dessous.
Jose Llopis Arroyo
Yoga and Pilates Instructor
Holmes Place Urquinaona