Les avantages d’avoir de bons ados et comment en obtenir!

Posté dans Fitness

Avez-vous envie d’un «six pack»? Ce mois-ci, nous vous montrons comment faire pour avoir de beaux abdos.

En avez-vous assez des sit-ups? Vous n’avez pas besoin de passer des heures à en faire pour vous sculpter le corps de vos rêves. Combinez des exercices faisant travailler le noyau corporel, des exercices cardio et un régime alimentaire sain qui vous aideront à obtenir le corps svelte et ferme que vous désirez. Mais quels sont les avantages de travailler dur pour obtenir de beaux muscles abdominaux, au-delà des avantages physiques et d’un regain de confiance en soi?

Amélioration de l’état de santé: Selon le Dr Lopez Jimenez, auteur principal d’une étude évaluant l’indice de masse corporelle et le ratio tour de taille/tour de hanches pour mesurer les risques cardiaques, «le niveau de risque attribué à un poids normal, mais à une obésité localisée s’avère être similaire au fait de fumer un paquet par jour». Donc, concrètement, cela signifie qu’avoir un «bide à bière» peut avoir des répercussions négatives sur la santé, d’où l’intérêt de faire travailler ses muscles abdominaux.

Forme générale: Les exercices se focalisant sur les muscles abdominaux sont essentiels pour vous sculpter des tablettes de chocolat que vous souhaitez, mais les exercices ne s’arrêtent pas là. Le cardio est également un élément essentiel, car il fait brûler les graisses. Ainsi, vos muscles abdominaux sont visibles. Ce qui est valable pour les abdos l’est aussi pour le reste du corps. Donc, vous avez la possibilité d’améliorer votre forme générale.

Un meilleur maintien: Votre posture peut en pâtir si vos muscles abdominaux sont trop lâches. Ainsi, une pression plus forte est exercée sur votre corps. Des abdos forts ne font que du bien à votre corps, car ils vous aident à garder un bon maintien.

Prévention des maux de dos: Vos abdos jouent un grand rôle dans le soutien de votre dos et dans le degré d’inclinaison de votre bassin. Donc, plus les muscles abdominaux sont forts plus le maintien l’est également. En outre, vous aurez l’avantage d’être soulagé(e) de vos maux de dos actuels et d’être à l’abri de blessures futures.

Prêt(e) à sculpter vos muscles abdominaux? Aucun matériel n’est nécessaire: il ne faut rien que vous, des tonnes de motivation et un tapis pour protéger votre dos. Voici trois idées pour commencer:

Plank: Allongez-vous à plat ventre et tendez les bras sous vous. Fléchissez les bras à 90 degrés de telle sorte que le reste de votre poids repose sur vos avant-bras. Votre position est très importante, donc assurez-vous que vos coudes soient juste en dessous de vos épaules. Puis, soulevez-vous en poussant par les orteils. Cet exercice porte bien son nom, planche, car votre corps doit former une ligne droite des pieds à la tête. Faites travailler le buste et le noyau corporel en contractant le ventre. Maintenez cette position pendant 1 à 2 minutes.

Crunches: Commencez en vous allongeant sur les dos, les pieds au sol, jambes légèrement écartées. Mettez les mains de chaque côté de la tête, alignées aux oreilles, en gardant les coudes au sol. Regardez le plafond et faites travailler vos muscles abdominaux pour décoller vos épaules de 30 cm du sol. Le bas du dos doit rester au sol. Puis redescendez lentement vers le sol. Répétez 50 fois.

Vélo: Tout comme les crunches, cet exercice fait travailler les abdominaux et les obliques. Allongez-vous sur le dos en gardant le bas de votre dos bien collé au sol pour qu’il puisse tirer le tronc et donc faire travailler vos muscles abdominaux.
Mettez les mains derrière la tête, près des oreilles. Les coudes ne doivent pas décoller du sol. Puis ramenez les genoux vers la poitrine. Tendez la jambe droite en la décollant du sol pendant que vous tournez le haut du corps vers la gauche et que vous ramenez votre coude droit vers votre genou gauche. Puis faites de même de l’autre côté pour faire une répétition. Répétez 30 fois.

Posté dans Fitness