Le secret du fruit de la passion

Posté dans Blog, Nutrition

De l'extérieur, le fruit de la passion est discret - mais il renferme beaucoup de puissance. Pas étonnant qu'il fasse partie des super aliments ! Il contient beaucoup de vitamines et de minéraux, a un goût merveilleux et est très polyvalent dans la cuisine.

Vous êtes curieux maintenant ? Dans les clubs de Holmes Place, vous pouvez non seulement faire beaucoup pour votre forme physique, mais aussi obtenir des conseils précieux pour votre alimentation. Que vous souhaitiez perdre du poids, vivre plus sainement ou avoir plus d'énergie : Nous sommes là pour vous soutenir sur la voie d'un mode de vie plus sain.


D'où vient le nom du fruit de la passion

Cette espèce végétale, dont les représentants les plus connus sont la grenadille douce (peau rouge foncé) et le fruit de la passion (peau jaune-vert), est originaire des régions subtropicales d'Afrique et d'Amérique du Sud. C'est le fruit d'une plante grimpante dont les énormes fleurs sont absolument spectaculaires. C'est aussi à eux que la plante doit son nom de fruit de la passion : les missionnaires, en observant la fleur, lui trouvaient des similitudes avec la passion de Jésus. Ils ont reconnu les clous de la croix, la couronne d'épines et les stigmates.


Fruit énergétique aux pouvoirs de guérison

Ne vous laissez pas décourager par l'apparence extérieure du fruit de la passion. Plus la peau ferme et épaisse est ridée, plus elle est mûre. Et puis, il fournit beaucoup de vitamines A, B et C, ainsi que du fer, du potassium, du calcium, du magnésium et du phosphore. Et ce n'est pas tout, car les graines contiennent de précieux acides gras insaturés, ainsi que du bêta-carotène et de l'acide folique. En outre, il existe de nombreuses fibres qui sont bonnes pour la digestion.


Grâce à sa teneur en vitamines, le fruit de la passion est idéal pour renforcer le système immunitaire. Des études montrent également qu'il a des effets anti-inflammatoires et antidouleurs. Grâce à sa forte teneur en antioxydants, il peut également diminuer le risque de maladies cardiovasculaires et réduire l'hypertension artérielle. Il semblerait même qu'il puisse aider à soulager et à guérir l'asthme, le cancer et l'ostéoporose. 


A déguster pur ou comme ingrédient dans les salades et les desserts

Avec seulement 67 calories pour 100 grammes, le fruit de la passion est également un véritable poids plume - parfait pour ajouter sa note aigre-douce typique à une grande variété de plats. Bien entendu, elle est également délicieuse seule : il suffit de la couper en deux et d'en extraire la pulpe et les graines. Mais c'est aussi un merveilleux ingrédient dans les salades de fruits, les jus et les desserts. Par exemple, en association avec un yaourt naturel, auquel il apporte une note exotique. 


Exotique et délicieux : l'élixir curcuma-fruit de la passion

L'élixir de curcuma et de fruits de la passion est très spécial. Il se compose de la pulpe de trois fruits de la passion, d'une cuillère à soupe de gingembre fraîchement râpé, d'une demi-cuillère à café de curcuma en poudre, du zeste d'un citron biologique, d'une pincée de poivre noir et de deux cuillères à soupe de miel. Mélangez bien le tout et laissez reposer pendant 30 minutes. Cet élixir est merveilleux comme condiment exotique pour les mueslis, les puddings, les smoothies ou les yaourts. Il se conserve au réfrigérateur pendant quelques jours.  


Jus fait maison

Bien entendu, vous pouvez également faire du jus à partir du fruit de la passion. Il a un goût légèrement acide et est donc merveilleusement rafraîchissant, surtout en été. Vous aurez besoin de deux gros fruits de la passion ou d'un fruit de la passion, d'un litre d'eau, de trois cuillères à soupe de sucre et d'un peu de lait (alternativement : du lait d'avoine). Ouvrez le fruit, retirez la pulpe et mettez-la dans un mixeur avec un peu d'eau. Mélangez, en ajoutant l'eau et le sucre. Ajoutez ensuite du lait selon votre goût. Pressez ensuite le mélange à travers un tamis et remplissez une bouteille ou un pichet. Il est meilleur lorsqu'il est bien frais !

Posté dans Blog, Nutrition