Deux coiffures de sport chics mais simples
À tous ceux avec les cheveux en pagaille - vous êtes déjà passés devant un miroir pendant votre entraînement et vous êtes plaints de l'état ébouriffé (parce que à ce point, ce n'est plus du tout bobo chic) de vos cheveux ? Notre apparence n'est certainement pas une de nos priorités à la salle de sport (et c'est normal), mais pour beaucoup il est important de soigner son apparence pendant le sport. Et une bonne coiffure de sport peut aussi être utile.
Nous doutons qu'il existe une seule personne à cheveux longs qui nous lit et qui n'a jamais été distrait par des mèches rebelles tombant devant les yeux en pleine séance de yoga. Il n'existe certainement pas non plus une seule personne à cheveux longs qui ne s'est pas déjà dit qu'il doit forcément exister d'autres styles qu'un chignon ou qu'une queue de cheval. Pour celles qui cherchent une coiffure de sport facile à gérer, ces tutos étape par étape sont tout simplement parfaites :
Pour une coiffure relevée et classe : Couronne de tresse néerlandais
Les coiffures relevées et torsadées, avec un peu de texture, sont belles peu importe l'occasion, mais elles sont particulièrement compatibles avec la pratique d'un sport. Il faut se rappeler que si vous la ratez, ce n'est pas grave ! Cette coiffure n'est pas censée être parfaite ! Comment le faire :
1. Brossez-vous les cheveux pour éviter les nœuds et séparez du côté gauche.
2. Attachez vos cheveux temporairement côté droit pour éviter que vos cheveux ne vous gênent pendant que vous travaillez du côté opposé.
3. Ensuite, prenez une petite section de cheveux du côté gauche, et séparez en trois. Puis prenez la mèche la plus près de votre visage et passez-la sous la mèche du milieu. Prenez ensuite la mèche extérieure et passez-la sous la mèche du milieu.
4. Prenez la mèche la plus près de votre visage, en y ajoutant un peu plus de cheveux non-utilisé jusque-là, pour l'ajouter à votre tresse, et passez celle-ci sous la mèche du milieu. Répétez avec la mèche la plus loin de votre visage. Assurez-vous que les mèches sont propres et d'épaisseur uniforme.
5. Laissez les cheveux à l'arrière de votre tête pour éviter qu'elle vous gêne pendant votre sport. Les cheveux laissés à l'arrière de la tête ajoutent également de la douceur à ce look.
6. Continuez ce processus en ajoutant des cheveux et en tressant par petites mèches jusqu'à arriver à la fin de votre tresse.
7. Attacher l'extrémité à l'aide d'une bande élastique qui n'arrache pas les cheveux.
8. Puis, répétez le processus du côté droit de vos cheveux, commençant avec une section de cheveux le plus près de votre visage.
9. Continuez votre tresse, en utilisant la même méthode pour ajouter de petites mèches à chaque étape.
10. Une fois votre tresse terminée du côté droit, attachez celle-ci à l'aide d'un élastique. Les deux côtés doivent être tressées uniformément.
11. Enfin, attachez les deux tresses ensemble à l'aide d'un clip à l'arrière de la tête pour former une couronne uniforme.
Pour un look parfaitement imparfait : Tresse française ébouriffée
Pour cette coiffure de sport chic, plus c'est ébouriffé, mieux c'est ! Ces belles grosses tresses sont tellement simples à faire. À vos brosses :
1. Pour commencer, brossez vos cheveux pour éliminer tous les nœuds. Puis prenez une section du milieu de vos cheveux, en ignorant les côtés.
2. Comme pour la couronne de tresse néerlandais, séparez cette section du milieu en trois mèches identiques. Prenez la mèche de droite et passez-la sous la mèche du milieu. Prenez la mèche de gauche et passez-la également sous la mèche du milieu.
3. Continuez votre tresse ainsi, en ajoutant une petite quantité de cheveux à votre tresse de chaque côté de vos cheveux tout en vous déplaçant vers l'arrière de votre tête.
4. Sans laisser de trous, continuez votre tresse jusqu'à arriver aux extrémités de vos cheveux.
5. Attachez à l'aide d'un élastique. Ensuite, prenez le bout de vos cheveux juste en-dessous l'élastique et faites-le passer dessous et au milieu de votre tresse, vous assurant de ne pas emmener également les cheveux non-tressés au niveau du cou.
6. Utilisez les extrémités de vos cheveux pour faire le tour du bout de votre tresse, en utilisant les cheveux comme un élastique et les attachant sous le cercle que vous venez de former.
7. Les cheveux non-tressés auront une apparence et un toucher naturellement ébouriffé. Et voilà ! Une tresse française prête pour la salle de sport.