Les aliments à éviter de manger juste avant l'entraînement
C'est exclusivement au sujet de votre alimentation, suivez ces précieux conseil pour tout réussir !
Nous avons tendance à nous concentrer sur ce que nous devons manger avant ou après l’entraînement. Cependant, nous devons également tenir compte de certaines règles concernant les aliments à éviter avant l'entraînement. Voici quelques conseils:
1.Les protéines : Sont des nutriments qui s’assimilent lentement , par conséquent, manger du poulet , de la dinde , de la viande , du poisson, des produits laitiers ou des oeufs avant la formation peut provoquer une sensation de lourdeur pendant les exercices. Il est préférable de les consommer au maximum 2 heures avant de pratiquer des sports.
2.Les lipides : La digestion des graisses est aussi un mécanisme très lent, donc, de même qu’avec les protéines, les aliments gras peuvent provoquer une sensation de lourdeur au cours de l’entrainement. Donc, essayez d’éviter : sauces, mayonnaise, crème ou beurre, les arachides ou les noisettes ainsi que les produits laitiers riches en matières grasses.
3.Les fibres : manger des aliments riches en fibres avant l'exercice peut provoquer des gazes et des ballonnements. Donc, éviter de manger du son d’avoine, les céréales à grains entiers, les légumes crus, etc avant l'entraînement.
4.L’hydratation : Absorber des liquides avant, pendant et après la formation est très bénéfique, mais leur prise en excès peut s’avéré être dangereux. Pour éviter cela, il est préférable d'ingérer des liquides au moins 20 minutes avant de faire de l’exercice, ainsi ils seront utilisé pour remplacer l'eau perdue par la transpiration pendant la première demi-heure d’entraînement.
5.Ne pas consommer de nouveaux aliments : si vous allez courir un marathon, il n'est pas recommandé d'expérimenter de la nourriture qui vous est inconnu, car cela peut causer des surprises désagréables (réactions allergiques, des troubles digestifs, etc.). Avant un événement sportif il est important de manger que de la nourriture dont vous êtes habitué, si vous voulez expérimenter quelque chose de nouveau, il est préférable de le faire au cours des sessions d’entrainement, et surtout jamais pendant les jours qui précèdent la course.
Planifiez ce que vous allez manger tous les jours, de sorte que vous fassiez en sorte que votre alimentation comprenne tous les nutriments dont vous avez besoin pour maximiser votre performance. Si vous avez des doutes sur la façon de coordonner votre travail, vos entraînements et votre alimentation, consultez un nutritionniste. Il/elle vous conseillera et vous proposera des solutions pour chaque moment de votre journée. Renseignez vous en suivant ce lien..
Isabel Leal
Nutritionniste
Holmes Place Madrid, Espagne