Trois conseils pour diminuer les fringales nocturnes
Faites de vos grignotages nocturnes une habitude du passé avec ces conseils judicieux sur la façon d’arrêter de manger le soir.
Nous sommes tous passé par là. Debout devant la lueur du frigo dans la pièce sombre, parcourant son contenu pour trouver les restes de tarte aux pommes alors que nous savons que nous devrions être endormis.
Si un petit grignotage du soir est un petit péché amusant qui s’excuse facilement, cela devient rapidement un problème si vous en faites une habitude, conduisant à une prise de poids, des pics de faim imprévisibles et des troubles du sommeil. Alors, comment pouvez-vous réduire ces envies de grignotage?
1. Ayez assez de "sommeil de beauté"
Ne vous méprenez pas ! Même si vous vous sentez requinquer après ce troisième cappuccino, il n'y a pas d'excuse pour ne pas dormir. Un manque de sommeil perturbe complètement les réactions alimentaires normales de votre corps, déséquilibrant les hormones responsables de la faim, de telle sorte que vous ayez envie de sucre ou de caféine comme source d'énergie rapide. Non seulement vous êtes enclin à grignoter, mais vous voulez grignoter.
Comme vous l'avez peut-être deviné, une bonne nuit de repos est la réponse. Utilisez vos soirées pour vous détendre, puis allez vous coucher au bon moment. L'adulte moyen a besoin de sept à neuf heures de sommeil pour être opérationnel. Si vous avez du mal à dormir toute la nuit, essayez d'équilibrer les échelles en faisant une sieste de 30 minutes pendant la journée. Quel que soit votre choix, une bonne routine de sommeil est essentielle pour faire du grignotage de minuit une habitude du passé.
2. Mangez correctement tout au long de la journée
Si vous flirtez avec la boîte à biscuits tard dans la nuit, il y a des chances que vous n'ayez pas mangé suffisamment pendant la journée et / ou que vous n'ayez pas fait de choix très nutritifs.
Profiter de repas sains à des heures fixes est un facteur extrêmement important dans la gestion de votre appétit, car cela établit un modèle d'alimentation qui, à son tour, prévient des fringales imprévisibles. Les chercheurs suggèrent six petits repas par jour pour stabiliser votre taux de sucre dans le sang et réduire la sensation de faim globale.
Avec votre nouvelle routine, assurez-vous de consommer suffisamment de graisses, de protéines et de fibres. Non seulement ces groupes d'aliments aident à contrôler votre taux de sucre dans le sang, mais ils agissent également comme coupe-faim. Les protéines en particulier peuvent réduire les fringales jusqu’à 60%. Alors adoptez dans votre régime alimentaire les œufs et le brocoli par exemple !
3. Distrayez-vous
Comment vous sentez-vous la nuit? Anxieux? Ennuyé? Agité? Il est largement connu que les émotions négatives peuvent nous donner envie de manger, même lorsque nous n'avons pas faim, comme une forme de distraction à court terme. La meilleure façon de changer cela est de reconnaître vos déclencheurs émotionnels et y répondre efficacement. Quand commencez-vous à avoir envie de quelque chose, et que ressentez-vous à ce moment-là? Y a-t-il une meilleure façon de réagir?
Au lieu d’attraper la chose la plus proche à manger, vous pouvez vous prendre un bain, lire un livre ou appeler un ami. Vous pouvez aussi, aller à la salle de gym pour un petit exercice et produire des endorphines, hormone du plaisir. Essayez-vous à différentes activités pour voir ce qui fonctionne et passez le temps avec autre chose que la nourriture pour vous divertit. Il sera plus facile que jamais d'éviter les collations inutiles.