Notre histoire - 40 ans de Holmes Place
Il était une fois, dans un cul de sac adjacent à Fulham Road, à Londres... voilà comment notre histoire débute. En 2020, Holmes Place fête son 40eme anniversaire et voici ce que nous avons appris au fil de cette aventure.
On était en 1980 lorsque Allan Fisher, le fondateur d'Holmes Place, a inauguré un club de fitness dont l'objectif était de combiner le concept d'une salle de sport avec un mode de vie, du glamour et de la santé. Le premier en son genre, le tout premier club Holmes Place était localisé dans un cul de sac adjacent à Fulham Road à Chelsea, dont le nom rendait hommage au célèbre détective, d'où le nom de marque de ce nouveau concept de clubs de santé.
Avec toute l'attention suscité par le premier club, l'expansion est devenu - tel que le détective lui même le décrirait - élémentaire.
L'ambiance différente trouvée au sein du club a propulsé la tendance fitness au niveau supérieur. L'environnement était accueillant, luxueux et chic, un lieu prêt à célébrer les tenues de sport colorés et les vidéos fitness emblématiques de Jane Fonda.
Les habitudes étaient différentes, mais n'étaient pas toutes bonnes à prendre.
Pourriez-vous imaginer que quelqu'un allume une cigarette dans le Club Room de Holmes Place de nos jours ? En 1985, c'était aussi courant que de poser son téléphone à coté de soi. Les personnes fumaient dans des avions, des centres commerciaux et oui, dans le Club Room également. Alors l'annonce d'Allan Fisher faisant des Club Rooms à Holmes Place des lieux anti-tabac n'était pas très bien accueillie. Tous ont dit à Allan que l'entreprise fermerait, mais en réalité, les recettes ont augmenté! C'était le bon choix sous tous points de vue, et nous sommes fiers de dire qu'Holmes Place a été le premier à le faire.
Pendant les années 90, nous nous sommes développés et avons grandi, notre réputation a fait le tour du monde et nous aussi. En 1996, nous avons ouvert notre premier club au Portugal. Dans un pays célébré pour ses plats incroyables, les meilleures affaires sont fêtées autour d'une table. Et donc, le contrat d'origine a été signé par Allan Fisher et Hans Koster sur une serviette pendant un repas, avec du bon vin.
À l'arrivée du nouveau millénaire, Jonathan Fisher - le fils d'Allan Fisher - a mené un consortium pour développer Holmes Place en Europe. En 2000, Holmes Place possédait 50 clubs au Royaume-Uni et dans 26 autres localisations à travers l'Europe central et l'Europe du sud.
En 2006, la décision a été prise de vendre tous les clubs au Royaume-Uni à Virgin Active en expansion. Plus de dix ans plus tard, Holmes Place a acheté tous les clubs Virgin Active en Ibéria, à chaque yang son yin, une leçon qui fait partie de notre histoire.
En 2016, la marqué a évolué et ce qu'elle représentait désormais avait besoin d'être raconté. Le processus de renouveau de la marque a été complétée par une signature monogramme originale. Le nouveau logo élégant et arrondi a vu le jour, ressemblant à un HP manuscrit, tout en étant inspiré par le symbole de l'infini, rappellant également le yin et le yang, et représentant le progrès, l'inclusion, l'équilibre et le soutien.
Maintenant son focus sur l'amélioration et l'innovation, Holmes Place lance des nouveaux cours Xpress, des cours signature et des zones d'entraînement. Le médical et la physiothérapie offre un nouveau focus avec des programmes spécifiques conçus pour répondre aux besoins et aux désirs de la communauté Holmes Place.
Et nous voici aujourd'hui, à fêter notre 40e anniversaire : une aventure longue et heureuse pour apporter santé et fitness à la vie des individus. Aujourd'hui Holmes Place est au service de plus de 300,000 membres, dans 100 clubs à travers 8 pays, et il reste encore du chemin à faire. Nous avons hâte de vous dire ce que nous prévoyons pour les 40 prochaines années, après tout, on dit bien que la vie commence à quarante ans.