Live Well tips

Posté dans Blog and tagged test, tag

Vous aimez le sport et vous voulez vous entraîner tous les jours ? Pourtant, accordez régulièrement des pauses à votre corps. Elles sont importantes pour que l'effet de l'entraînement se produise et pour que vous deveniez plus efficace. Avec des douches chaudes, le sauna et la détente, votre corps récupère particulièrement bien.

Pourquoi la régénération est si importante dans le sport


Le sport est amusant, et lorsque vous remarquez que vos performances s'améliorent, vous avez envie de vous entraîner tous les jours. C'est compréhensible, mais pas recommandé. Lisez la suite pour comprendre pourquoi la régénération est si cruciale.


Chez Holmes Place, nous voulons que vous atteigniez vos objectifs de santé et de fitness. C'est pourquoi nos entraîneurs hautement dévoués sont là pour vous soutenir - sur les sols de la salle de sport, ainsi que dans nos nombreux cours de groupe. De cette façon, vous pouvez libérer la performance qui est en vous.


Qu'est-ce que la régénération?


Après un entraînement intense, vous vous sentez heureux mais épuisé. Vos muscles ont beaucoup travaillé et votre corps est affaibli. Peut-être ressentez-vous des courbatures, peut-être sentez-vous une sensation de tiraillement dans vos muscles. Il est maintenant temps de donner à votre corps une pause.


Pendant l'entraînement, les ligaments, les os, les muscles et les tendons sont fortement sollicités, les réserves d'énergie sont épuisées et vous avez perdu beaucoup de minéraux par la transpiration.


Le sport est une forme de stress, et il affaiblit le corps - temporairement. Certains muscles ont subi de minuscules déchirures pendant l'entraînement. Une fois votre séance terminée, votre corps commence à réparer ces blessures microscopiques. Et pour cela, il a besoin de repos.


Supercompensation par le repos


La régénération n'est pas de la paresse; c'est une partie intégrante de l'entraînement. Seuls ceux qui se reposent adéquatement restent efficaces. Les muscles bénéficient également de la pause, gagnant en force. Ce phénomène s'appelle la supercompensation : grâce à la régénération, non seulement le niveau d'entraînement précédent est restauré, mais la performance augmente réellement. Sans régénération, vous ne pouvez pas améliorer votre performance.


Sans pause, la performance diminue en fait. Vous le remarquerez lorsque vous courrez plus lentement ou lorsque les poids qui étaient auparavant faciles deviennent soudainement trop lourds. De plus, vous risquez des blessures si vous reprenez trop tôt. Dans le pire des cas, un surentraînement peut se produire, entraînant une période prolongée de fatigue et de faiblesse. Le résultat pourrait être une pause forcée prolongée.


La régénération commence dès que vous avez terminé votre entraînement. Intégrez un retour au calme et étirez doucement vos muscles. Buvez une boisson isotonique. Ensuite, une douche est utile. Pour des séances très intenses, un bain chaud ou une visite au sauna est fortement recommandé. Assurez-vous de dormir suffisamment et évitez tout travail physique intense pendant la phase de régénération dans les jours suivants. La méditation peut également soutenir la régénération. Le mouvement est bien sûr autorisé : une promenade tranquille ou une balade à vélo modérée le lendemain d'un entraînement intense aide à prévenir les courbatures musculaires.


Combien de temps dois-je me reposer ?


Il n'y a pas de règles fixes pour la durée de la régénération. Pour les séances d'entraînement longues et intenses, elle doit être plus longue que pour les courtes. L'état d'entraînement joue également un rôle. Si vous êtes bien reposé, vous remarquerez que vos muscles ne sont plus tendus et fatigués, vous pouvez facilement courir rapidement et vous n'avez plus de jambes lourdes. Règle générale : après un exercice léger, reposez-vous pendant douze à vingt-quatre heures, après un entraînement intensif, au moins trois jours.


Chez Holmes Place, vous avez un large éventail d'options d'entraînement. Des séances d'entraînement dans la salle de sport entièrement équipée aux cours de groupe, il y a une variété, y compris des sports doux et très transpirants. Après l'entraînement, vous pouvez démarrer votre régénération dans les luxueux espaces de bien-être. Dirigez-vous vers le sauna ou le hammam, allongez-vous dans la salle de relaxation ou offrez-vous un massage doux.


Les affusions de Kneipp sont également utiles pour la régénération. Et : manger. Lorsque les réserves d'énergie sont épuisées, le corps a besoin de glucides complexes et de protéines.


La pause a un autre avantage : vous aurez encore plus envie de la prochaine séance d'entraînement !

Posté dans Blog and tagged test, tag.