Exercices pour calmer la douleur du talon (maintenant que vous êtes revenue aux talons hauts)

Posté dans Fitness

Nous avons rassemblé un ensemble d’exercices destinés à étirer vos pieds et vos jambes, pour que vous puissiez arpenter les rues de manière élégante.

L’époque des jours insouciants et des pieds nus sur la plage n’étant plus qu’un souvenir lointain, il est temps de passer des tongs aux talons et de reprendre le travail et les tenues de soirée.

Mais aussi glamour que soient ces talons, ils peuvent torturer vos pieds et vous causer toutes sortes de douleurs.

Nous avons rassemblé un ensemble d’exercices destinés à étirer vos pieds et vos jambes, pour que vous puissiez arpenter les rues de manière élégante.

1. Le rat de bibliothèque
Le ligament de la plante du pied est généralement coupable lorsqu'il s'agit de douleur au talon. Sa structure s’assimile à un cordon parcourant la longueur de votre voûte plantaire, du talon à la pointe du pied. L’exercice du rat de bibliothèque étire doucement le ligament, et vous gagnez en prime un entraînement du talon d’Achille et des muscles du mollet.

Empilez quelques gros livres sur le sol, à environ 50 cm d’un mur. Montez sur ceux-ci, de façon à ce que vos talons dépassent du bord arrière. Placez vos mains de chaque côté de votre visage, et penchez-vous en avant jusqu’à supporter votre poids contre le mur. Maintenez cette position pendant 15 secondes.
Continuez à appuyer sur le mur, mais redressez votre dos. Levez-vous et baissez-vous sur la pointe de vos pieds dix fois. Appliquez ensuite tout votre poids sur votre pied droit.

Penchez-vous à nouveau contre le mur, gardez la position pendant 15 autres secondes, redressez-vous et faites 10 mouvements de haut en bas sur votre pied droit. Répétez cela sur votre pied gauche.

2. L’étirement de la bouteille d’eau
Il s’agit d’un autre bon étirement du ligament de la plante du pied. Si vous souffrez beaucoup, anticipez en congelant la bouteille: le gel aidera à calmer toute inflammation.

Asseyez-vous et placez une bouteille d’eau au sol. Faites rouler la plante de votre pied, du talon aux orteils, sur la bouteille pendant environ une minute.
Répétez cela sur votre autre pied.

3. La traction du pied
Pour décontracter les ligaments du pied, il est ingénieux d’utiliser votre corps afin de vous aider à vous étirer. Asseyez-vous par terre avec vos jambes étendues devant vous. Fléchissez la jambe droite, et attrapez vos orteils pour saisir le pied. Tendez la pointe du pied, et maintenez la position pendant 20 secondes.

Faites la même chose avec votre pied gauche, et répétez cela trois par pied.

4. L’allongement du mollet
Avec le temps, les adeptes de talons hauts se rendront compte que leurs muscles du mollet et tendons d’Achille ont rétréci. Voici une autre bonne astuce afin de les étirer de nouveau.

Tenez-vous debout, les pieds côte à côte, face à un mur, à environ 75 cm de distance. Placez vos deux mains sur le mur, à hauteur d’épaule. Faites un pas en avant, afin que votre pied droit soit proche du mur. Pliez le genou droit, en gardant vos deux talons au sol. Vous devriez sentir votre mollet gauche travailler. Maintenez cette position pendant 30 secondes. Répétez cela trois fois avec chaque pied.

5. L’étirement par la serviette
Comme alternative à la traction du pied, asseyez-vous par terre en allongeant les jambes. Enroulez une serviette sur la longueur de votre jambe, et nouez-la au bout de votre pied droit. Attrapez le bout de la serviette, et tirez doucement jusqu’à ce que vous sentiez votre muscle travailler. Répétez cela trois fois sur chaque pied.

Si vos talons vous font souffrir, consacrez une demi-heure par jour à ces exercices, et vous devriez bientôt vous sentir mieux. Pour optimiser l’étirement, exercez-vous lorsque vos muscles sont détendus, par exemple après un bain chaud.

Vous pourrez ensuite mettre vos plus belles chaussures et partir arpenter la ville.

Posté dans Fitness