Une activité sportive peut-elle avoir une influence sur vos règles ?

Posté dans Medical and tagged Wellness , Women , Fitness , Workout

Il est normal de se sentir démoralisé à cette période du mois. Mais cela ne veut pas pour autant dire qu'il ne faut pas aller à la salle de sport. Voici comment une activité physique peut avoir une influence - et souvent même améliorer - vos règles.

Les cycles de menstruation, c'est un enfer, on vous l'accorde. Donc lorsque votre séance de sport coïncide avec cette période du mois, il peut être difficile de se lancer.

 

Plus de la moitié des femmes au Royaume-Uni indiquent ne pas pratiquer de sport pendant leurs règles, selon une étude de Populus pour le compte d'Orecco. La raison, que ce soit les crampes, les envies alimentaires, une baisse de morale ou le fiasco de porter un tampon en maillot de bain, dépend entièrement de chaque personne.

 

Même lorsque vous vous sentez tellement éloignées de tout ce qui tient au fitness et que vous ne demandez qu'une semaine passée en position du fœtus, souvenez-vous de ce qui suit : La pratique d'une activité sportive pendant vos règles a des bienfaits. Ce peut même parfois être un avantage pour les femmes. Parfois. Regardons les faits...

 

Comment une activité physique peut-elle avoir une influence sur vos règles ?

Une activité physique peut avoir une influence subtile ou extrême sur votre cycle de menstruation selon comment votre corps réagit à cette même activité. Il est logique que le cycle menstruel et que le fitness soient liés puisque vos règles sont contrôlées par votre corps qui produit et régule vos hormones et que les exigences physiques du sport affectent ces hormones. L'impact sur votre corp est donc multiple...

 

1. L'activité physique peut alléger votre flux

 Les changements hormonaux qui résultent d'une pratique sportive régulière peut engendrer des règles moins lourdes. Nous avons entendu un « Hallelujah » ? Une des explications tient à l'œstrogène et à la perte de poids. Plus vous avez de graisse corporelle, plus votre tissu gras va produire d'œstrogène. Un excès de cette hormone peut rendre la paroi de votre utérus plus épaisse, et donc plus de sang s'accumule pendant la première moitié de votre cycle. Lorsque vous perdez du poids par l'activité physique, vous avez moins d'œstrogène dans votre corps. Par conséquent, votre paroi utérine est plus fine, et votre flux est plus léger.

 

2. L'activité physique peut atténuer les douleurs

Vous n'avez peut-être pas entendu parler des prostaglandines, mais vous les avez sans doute déjà sentis. Il s'agit de substances anti-inflammatoires qui limitent le flux sanguin vers votre utérus et sont parfois responsables de ces crampes que vous ressentez. Des médicaments anti-douleurs tels que l'ibuprofène bloquent la production de ces problèmes menstruelles, mais exercer une activité physique est une façon plus saine d'obtenir le même résultat. Se dépenser physiquement augmente non seulement la circulation sanguine vers votre utérus, mais engendre également la production de ces hormones bien-être et magiques que sont les endorphines.

 

3. L'activité physique peut causer des cycles menstruels irréguliers

 Se dépenser demande d'utiliser l'énergie nécessaire pour faire fonctionner votre corps au quotidien. Lorsque votre corps n'a pas suffisamment d'énergie pour maintenir votre système, il élimine tout ce qui n'est pas essentiel, et dans ce cas votre système reproductif. Une région de votre cerveau, appelée hypothalamus, ralentit la libération d'hormones responsables de l'ovulation, donc vos règles pourraient ne pas arriver lorsque prévus. Ceci n'arrive la plupart du temps qu'en cas d'activité physique intense combiné à un régime faible en calories, mais si votre activité physique a des effets importants sur votre cycle menstruel, parlez-en à votre médecin.

 

En général, une activité physique a de nombreux effets positifs sur le cycle menstruel, recherchés par de nombreuses femmes (notamment, des flux plus légers et des douleurs moins intenses). Peu importe la période du mois, sentez-vous bien dans votre club Holmes Place. Entre nos cours rajeunissants corps et esprit et notre spa bien-être, il existe de bien meilleurs solutions en réponse à votre cycle menstruel que de vous mettre en boule sur le canapé. 


essai gratuit

Posté dans Medical and tagged Wellness , Women , Fitness , Workout .