Cinq aliments qui allongent votre vie

Posté dans Nutrition and tagged Food, Nutrition, Wellness, Legumes, Flaxseed, Salmon, Spinach, Goji berries

Il est logique de consommer des aliments qui allongent votre vie. Et les recherches prouvent que certains choses que nous mangeons font exactement cela. Préparez votre liste de courses et partez consulter les rayons pour bien manger et vivre plus longtemps.

Depuis l'origine des temps, Mère Nature nous a ouvert ses bras pour nous délivrer une multitude d'aliments riches en nutritifs pour nourrir à la fois notre corps et notre esprit. Avec le temps, nous sommes devenus ignorants des propriétés d'aliments qui allongent la vie, avons négligé leurs capacités de guérison et sommes devenus dépendants de ce qui est disponible et de ce qui est pratique. 


Mais en revenant sur les bases et en nous rééduquant sur la nutrition, nous découvrirons non seulement qu'il existe des aliments capables de prévenir contre des maladies telles que le cancer et les maladies cardiaques, mais également que nous pourrions bénéficier d'une vie plus longue et plus saine sur cette planète. Vous voulez votre part du gâteau ? Voici les ingrédients qu'il vous faut.

 

Quels sont les meilleurs aliments qui allongent la vie ?

1. Légumineuses

Les haricots, c'est oui ou c'est non ? Les légumineuses forment un groupe d'aliments naturels, dont les lentilles, les haricots, les graines et les petits pois font partie. Ils sont quasiment indemnes de gras saturés et ne contiennent aucun cholestérol. Les végétariens et véganes raffolent de ces aliments naturels pleins de fibres. Pleines de nutritifs, les légumineuses sont très polyvalentes et peuvent être ajoutés à bon nombre de plats tels que les bouillons, les soupes, les curry, les pâtes et les salades. En ajoutant ces super-graines à un régime appauvri en minéraux, vous offrirez à votre corps protéines naturelles, calcium, magnésium, fer, potassium et gras sains. 

 

2. Graines de lin

Le lin, également connu sous le nom « graines de lin », est une récolte riche en fibres qui pousse dans de nombreux endroits autour du monde, ce qui le rend facilement disponible. L'huile de lin naturelle qui en découle est pleine d'acides gras Oméga-3 : une cuillère à soupe en contient 7 000 milligrammes ! Healthline souligne les bienfaits des graines de lin, expliquant qu'elles peuvent améliorer notre santé cardiaque, réduire l'inflammation et protéger notre cerveau contre les effets de l'âge. Nous pouvons même nous prévenir du cancer en saupoudrant nos repas de quelques graines de lin - cet aliment riche en fibre serait connu pour réduire la croissance des cellules cancéreuses. 

 

3. Saumon

La plupart des poissons gras sont bons pour un corps et un esprit sain. Mais le saumon est le meilleur poisson pour allonger votre vie. C'est non seulement une bonne source de protéine, mais est également très riche en huiles Oméga-3 et a sans doute contribué à la longévité de bon nombre d'habitants méditerranéens. Les acides gras Oméga-3 diminuent le risque d'un rythme cardiaque irrégulier et ralenti les dépôts de graisse qui bouchent vos artères. L'Oméga-3 nourrit également votre cerveau, combattant la perte cognitive et la démence. Manger du saumon ou des poissons gras trois fois par semaine uniquement pourrait améliorer la santé de votre corps et de votre esprit, pour une vie plus longue. Assurez-vous de toujours manger du poisson issu de la pêche durable lorsque possible - si nous n'aidons pas les poissons, ils ne pourront pas nous aider non plus. 

 

4. Epinards

Votre mère ne vous a jamais dit de manger vos épinards ? Elle ne vous mentait pas, il y a bien une raison. Une tasse d'épinards contient la même quantité de calcium qu'une tasse de lait, ce qui en fait un excellent choix pour les véganes désirant augmenter leur densité osseuse. Des grandes quantités de magnésium sont également essentiels pour une bonne croissance musculaire et un bon fonctionnement cardiovasculaire. Cet aliment est également riche en vitamines A et E, ce qui est excellent pour la croissance cellulaire. 


 Five foods that lengthen your life spinach


5. Baies de Goji

Jusqu'à présent, ces baies n'étaient connues que de certaines cultures. Poussant dans l'Himalaya, au Tibet, au Ningxia et en Mongolie, ce superaliment est utilisé par la médecine chinoise depuis des siècles. Il est souvent dit que ce petit bijou serait un des meilleurs aliments pour allonger la vie. Il améliore également le fonctionnement du foie, des reins et des yeux. On y ajoute le fait que ce fruit est riche en vitamines A et C, contient du fer et des fibres alimentaires, et en voilà un aliment qui fait tout. Courrez vers votre magasin d'alimentation diététique du coin et grignotez vers une vie plus longue. 

Posté dans Nutrition and tagged Food, Nutrition, Wellness, Legumes, Flaxseed, Salmon, Spinach, Goji berries.