Comment vous faire plaisir sans détruire votre régime
N’abandonnez pas ce que vous aimez : 5 façons de manger les aliments que vous aimez et de perdre du poids
La ligne est mince entre faire un régime et passer dans l’excès, mais il est possible de se récompenser avec les aliments que vous aimez sans entraîner de prise de poids. Si, par exemple, vous avez un jour de triche pour chaque journée d’alimentation saine, vous n'allez pas aller bien loin. Mais un jour de triche chaque semaine - un échec planifié avec le contrôle de soi - peut vous aider à atteindre vos objectifs de santé et de fitness à long terme.
Tout est question d'équilibre et de modération - pas de privation. Un régime strict n'est tout simplement pas viable, alors nous avons partagé quelques secrets sur la façon de se faire plaisir, tout en restant mince :
Soyez conscient
Accordez-vous deux plaisirs par semaine pour vous mettent l'eau à la bouche. Que ce soit une boule de glace ou un hot-dog avec des oignons frits, il faut vraiment se concentrer sur la qualité de la nourriture. Pense à la sensation : comment cela goûte sur vos lèvres et votre langue, comment vous vous sentez lorsque vous avalez. Mangez environ 300 calories de votre plaisir - si vous êtes vraiment conscient, vous apprécierez chaque bouchée et vous ne serez pas tenté de vous gaver.
Reposez-vous
Nous avons tendance à avoir envie de manger des aliments caloriques lorsque nous n'avons pas assez dormi, ce qui explique pourquoi le repos d'une bonne nuit est l'un des facteurs les plus importants (et les plus négligés) pour se mettre en forme. Pour créer un rythme de sommeil sain, rangez tous les appareils électroniques au moins une demi-heure avant le coucher et essayez de vous assoupir à la même heure chaque nuit.
Faites de l’exercice régulièrement
Beaucoup de gens s'entraînent simplement pour pouvoir manger plus des aliments qu'ils aiment sans prendre de poids. Bien que brûler des calories aide certainement, assurez-vous de ne pas vous jeter sur les aliments de « triche » directement après une séance de transpiration. Après l'entraînement, vous voulez reconstituer votre corps en réparant les tissus musculaires et en récupérant vos réserves de glycogène. Pour ce faire, faites des collations intelligentes : shakes protéinés, beurre de cacahuète et banane sur des tartines de riz, dinde maigre avec pomme en tranches. Si vous faites le plein de manière appropriée, vous ne ressentirez plus l'envie de vous gaver plus tard.
N’abandonnez pas
Vous êtes invité à une fête. Vous avez quelques verres de vin, fais le plein au buffet, puis avez englouti une pizza en rentrant chez vous. Des nuits comme celles-ci se produiront, mais cela ne signifie pas que vous devez vous décourager et manger à nouveau de la malbouffe le lendemain parce que vous avez "déjà échoué". Vous n'êtes pas tombé du chariot, vous venez d'avoir une nuit de triche imprévue - alors n'en planifiez pas une autre pour le reste de la semaine. Et ne laissez absolument pas une erreur vous vaincre et vous faire revenir aux anciennes méthodes.
Faites de vos aliments préférés de manière saine
Vous aimez la pizza ? Fabriquez votre propre pizza en utilisant du chou-fleur pour faire la croute et coupez les calories en deux. Vous adorez les brownies ? Essayez une recette de dessert sain qui utilise des légumes, du sirop d’érable et du cacao en poudre au lieu d’un million d’arômes artificiels et de montagnes de sucre. Il existe d'innombrables façons de rendre les aliments que vous aimez plus sains, en glissant des fruits et des légumes ou en utilisant des édulcorants sans sucre raffiné.