Les amis peuvent-ils nous aider à prendre ou perdre du poids ?
Même nos amis peuvent avoir une influence negative sur notre santé.
Vos amis peuvent vous soutenir, mais vous pourriez aussi dire que leurs habitudes alimentaires et sportives peuvent littéralement façonner nos fessier. Comment vos amis vous aident à construire ou à détruire une vie saine ?
Quand la sensibilisation alimentaire se fait en dehors des repas.
Le désir de mimer nos proches fait parti du processus de socialisation. Lorsque nous imitons les comportements alimentaires des autres, nous créons inconsciemment des interactions positives avec nos compagnons de table. Ce que les gens font, plutôt que ce qu'ils pensent, peut expliquer pourquoi l'obésité semble se développer dans certains groupes d’amis.
Une personne moyenne effectue plus de 200 décisions alimentaires par jours. Décider quoi et où manger ne sont que deux pièces du Puzzle - une autre grande question est avec qui. Témoigner de la sympathie avec des copains ou s'engager dans une conversation animée autour d'un repas savoureux est souvent une bonne thérapie, mais elle peut conduire à manger de façon déséquilibré. Se concentrer sur la conversation plutôt que sur la nourriture se traduit souvent par une suralimentation. Aussi, ceux qui mangent souvent ensemble se formatent inconsciemment les uns aux autres selon les styles alimentaires. Normalement, ce qui mange léger consomment plus quand ils grignotent dans un groupe, alors que les ceux qui mangent d ‘ordinaire beaucoup mangent moins quand ils mangent avec des amis. Si vous voulez perdre du poids, vous il sera certainement plus simple vous si vous passez du temps avec des amis qui mangent sainement et qui font de l'exercice.
Aller à la gym avec un ami.
Vous motiver à faire de l’exercice peut être difficile. Saviez-vous que ceux qui n’ont pas l’habitude de faire du sport sont plus susceptibles de réussir leurs programmes d'activités si leurs amis qui les soutiennent sont aussi impliqués ? Dans l'ensemble, l'influence sociale est positivement associée à un comportement actif. L’encouragement social stimule la motivation, mais la contrainte sociale ou le renforcement négatif ne sont pas utiles et ne vous mènera nulle part. S'entourer de d’amis partageant la même ambition que vous, vous gardera en mouvement et vous irez dans la bonne direction !
Consultez les cours de groupe où vous pouvez vous inscrire à avec vos proches ! Amusez-vous !
Katharina Händler
Directeur régional de remise en forme
Holmes Place Autriche